Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les ronchonchons

L'acclimatation

Le voyage stresse beaucoup les cochons d'inde.

 

Bien qu'ils adorent avoir des nouveautés dans leur maison, ils n'aiment pas pour autant changer complètement d'environnemenimg_1-12910_caisse_transport_chien_chatt et de nouvelle famille d'un coup.

C'est pourquoi il est recommandé pour le bien de votre petit compagnon de prendre votre courage à deux mains et d'attendre...

C'est pas facile certes mais il vaut mieux le laisser une journée tout seul dans sa nouvelle maison préalablement préparée pour qu'il destresse, s'acclimate aux nouvelles odeurs et aux nouveaux bruits environnant de notre chez-vous.

Si vous avez une maison en bois pour lui, attendez une semaine pour lui donner sinon dès les premiers instants, il risquerait de se réfugier dedans et de devenir craintif.

 

Vous avez déjà un cochon d'inde?

Le mieux est de faire rencontrer les deux petits chonchons dans un endroit neutres, pour que l'un n'ait pas l'emprise de son territoire sur l'autre.
Mieux vaut être là pour les surveiller jusqu'à ce qu'il y ait bonne harmonie. Je recommande d'en profiter pour changer la litière, comme ça l'odeur de la cage sera neutre pour tous les deux!

 

2 femelles?

S'il s'agit de deux femelles, alors l'entente devrait se faire très simplement. Les femelles cohabitent très bien ensemble. Par exemple, lorsque l'une attend des bébés ou vient de les avoir, l'autre femelle s'en occupera aussi.

 

1 mâle & 1 femelle?

Une femelle et un mâle cohabitent généralement bien ensemble mais attention! Si vous ne voulez pas de petits, il vaut mieux les faire stériliser car ça peut aller très vite...

 

2 mâles?

Deux mâles, s'ils ont grandi ensemble s'entendront bien.
Deux mâles qui n'ont jamais connu de femelles peuvent bien s'entendre.
Deux mâles q
ui ont déjà connu des femelles s'entendent rarement et claqueront sûrement des dents l'un en face de l'autre et pourront se battre. C'est assez déconseillé !

 

L'alimentation

Chaque petit est, dès ses premiers jours, habitué à manger du poivron pour la vitamine C et des endives pour le transit'. C'est pourquoi vous pourrez continuer à leur en donner aussi sans avoir peur qu'ils rejettent ces légumes.

De plus, ils sont habitués à avoir du foin en abondance, étant herbivores, et se font les dents avec, donc ne leur en privez pas par la suite!

Publicité
Publicité
Publicité